Super Besse

Super Besse, au milieu des volcans d’Auvergne

Situé dans le parc régional des Volcans d’Auvergne, la station de ski de Super Besse vit dans une ambiance chaleureuse et familiale tout au long de la saison hivernale. Possédant un village avec une riche histoire et une architecture d’antan conservée, la station vous dépaysera et fera voyager votre esprit dans une atmosphère montagnarde authentique. Labellisée Famille Plus, Super Besse propose une tonne d’activités pour tous : activités, lieux d’accueil et animations spécifiques sont une priorité pour la station et vous permettront d’apprécier votre séjour. Entre 1300 et 1850 m d’altitude, Super Besse est également un haut lieu du ski de fond et autres sports nordiques.

Les activités à Super Besse

Avec un domaine skiable constitué de 43 km de pistes, Super Besse vous permet de profiter d’heures de glisse au milieu d’installations et infrastructures adaptées à tous.

  • 5 pistes vertes
  • 9 pistes bleues
  • 9 pistes rouges
  • 4 pistes noires
Domaine skiable Super Besse

gtessier19 – Flickr

 

A l’aide d’une vingtaine de remontées mécaniques, vous pourrez partir à l’assaut du domaine et découvrir l’étendue des activités qu’il peut offrir. Les skieurs les plus aguerris et en quête de sensations fortes se lanceront sur le snowpark, le boardercross, la piste de KL ou le stade de slalom tandis que les novices pourront faire leurs premières glisses sur une zone débutant sécurisée et ainsi découvrir les joies du ski dans les meilleures conditions.

En plus de ces infrastructures, Super Besse vous propose des initiations au snowscoot avec Stéphane Courtial, champion du monde de la discipline. Du yooner et du speed riding sont également disponibles.

Pour vous en mettre plein les yeux et vous permettre de découvrir le domaine autrement, le domaine propose 13 pistes éclairées pour du ski nocturne jusqu’à 20h45 pendant les vacances scolaires (hors vacances scolaires : les mercredis et samedis uniquement).

En dehors du ski alpin, Super Besse possède également 120 km de pistes de ski de fond au sein de l’Espace Nordique Sancy. Les amoureux des longues randonnées et du ski de fond ont ainsi la possibilité d’évoluer au milieu d’une nature préservée et d’un décor partagée entre montagnes et lacs. Toutes ces activités feront de votre séjour à Super Besse un moment inoubliable.

 

Les incontournables de Super Besse

Durant toute la saison, la station de ski accueille des évènements sportifs et culturels dont certains organisés tous les ans :

  • La fête du Roi Cochon ou l’art du lard, en janvier chaque année
  • Au mois de janvier se tient également la Fête du Ski durant laquelle les stations du Sancy invitent chacun à découvrir les joies de la neige. Animations, jeux et compétitions dans une ambiance conviviale sont au rendez-vous
  • Le Trophée Andros, compétition auto et moto sur neige qui se tient généralement fin janvier
  • Le Sancy Snow Jazz, festival de jazz se déroulant en mars

La gastronomie occupant une grande place en Auvergne, il est incontournable que vous en découvriez quelques aspects durant un séjour à Super Besse. Les établissements présents en station proposent des plats typiques de la région dans des décors authentiques, l’occasion idéale de partager un agréable en famille, en couple ou entre amis.

photo by:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *