Kevin - Flickr

Ski : les meilleures zones ludiques

Partir au ski en famille, avec de jeunes enfants, rime souvent avec découverte et apprentissage. Les stations de ski l’ont bien compris et proposent d’accéder à des zones ludiques sur leur domaine skiable. Entre exploration de la montagne et de ses richesses et initiation à différentes pratiques de glisse, rien n’est laissé au hasard dans ces espaces qui sont dédiés aux enfants et qui leur permettent également de garder de bons souvenirs de leur séjour au ski. Ces espaces sont idéals pour leur faire découvrir et apprécier la montagne. Devant la multiplication de ces zones ludiques dans les stations de ski, nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures d’entre elles.

Le must des zones ludiques

La piste mauve Milka

La piste mauve de la célèbre marque de chocolat Milka est présente dans 6 stations : les Arcs, la Plagne, l’Alpe d’Huez, le Grand Bornand, Châtel et les Gets. Cette piste propose diverses animations le long de la descente et invite petits et grands à découvrir la biodiversité de la montagne grâce à un parcours visuel. C’est également l’endroit rêvé des gourmands pour déguster du bon chocolat. Durant les vacances scolaires, des goûters sont même organisés sur la piste pour le plus grand plaisir des enfants.

L’espace Walibi Gliss’ aux Menuires

Sur le secteur de la Masse, aux Menuires, découvrez un espace ludique dédié aux familles : le Walibi Gliss’. Doté d’un slalom bleu agrandi en triplette, d’un boardercross élargi et d’une zone musicale ludique comprenant des challenges à relever, Walibi Gliss’ permet à toute la famille de s’essayer à d’autres pratiques de glisse dans la bonne humeur et l’amusement.

La Mélèzone de Serre Chevalier

A Serre Chevalier, la Mélèzone permet de pratiquer le freestyle dans des conditions inédites grâce à des structures et modules en neige ou en bois. Dans un décor époustouflant, les amateurs de sensations fortes trouveront leur plaisir sur un parcours plein de surprises et sécurisé. Ouverte à tous, la Mélèzone offre également des espaces de détente pour pique-niquer en famille ou entre amis.

 

Le Territoire du Grand Cry aux Gets

La station de ski des Gets dispose de plusieurs zones ludiques pour permettre aux plus jeunes de découvrir le ski et la montagne autrement. Le Territoire du Grand Cry leur donne l’impression d’entrer dans un véritable petit village indien. Au cœur du domaine skiable, cet espace comprend :

  • La piste mauve Milka
  • Des pistes avec des passages de bosses et virages relevés, à l’image d’un boardercross
  • Des décors et des jeux ayant pour thèmes les trappeurs, les indiens et les animaux sauvages
  • Une piste sonorisée
  • Une aire de pique-nique

Cette zone ouverte aux familles permet aux petits comme aux parents de skier en s’amusant grâce à des chasses aux trésors, des ateliers maquillage ou encore des concours de dessin.

Chronospeed et Mille8 aux Arcs

La station de ski des Arcs compte plusieurs zones ludiques. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pourrez vous retrouvez sur le Chronospeed afin de mesurer votre vitesse et vous lancer des défis sur une piste spécialement dédiée et sécurisée. L’espace Mille8 Les Bosses vous permettra pour sa part de profiter d’un parcours mêlant des éléments freestyle et des itinéraires se rapprochant du boardercross. Vous pourrez vous lancer pour une course à plusieurs sur cette piste décorée et sonorisée en soirée.

Family Park à Courchevel

Parmi les zones ludiques que l’on peut retrouver à Courchevel, le Family Park, comme l’indique son nom, s’adresse tout particulièrement aux familles. Ce vaste espace est dédié à la découverte d’autres formes de glisse de manière ludique. Pour leurs premières cascades, les freestylers en herbe pourront s’élancer sur un parcours composé de virages relevés, whoops, lignes de sauts, tables et barres de slide.

 

Opoualand et Waouland à Orcières Merlette 1850

La station de ski d’Orcières Merlette 1850 compte deux zones ludiques. La première, Opoualand, est composée d’une piste ludique sur laquelle les plus jeunes pourront évoluer grâce à des attractions et modules colorés. La seconde zone ludique, Waouland, est une piste aménagée sous forme de ski cross sur laquelle les petits et grands compétiteurs pourront se lancer pour une course effrénée entre des obstacles naturels, des tremplins et des virages relevés.

Ze Funky Park, Ze Marvel Safari et Ze Kids Park à Morillon

Vous pourrez trouver 3 zones ludiques sur le domaine skiable de Morillon :

  • Ze Marvel Safari: partez en famille à la découverte de la flore et de la faune des montagnes grâce à un parcours pédagogique. Trouverez-vous toutes les formes d’animaux dissimulées le long de la piste ?
  • Ze Funky Park : zone ludique pour la pratique du freestyle. Cet espace est composé de modules en tous genres sur la piste rouge Crête.
  • Ze Kids Park : boardercross dédié aux enfants, avec des whoops et virages relevés au niveau de difficulté équivalent à une piste bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *