Puy Saint Vincent

Puy Saint Vincent : une station familiale avec une histoire forte

Puy Saint Vincent est une station de ski familiale également surnommée « la protégée des vents » grâce aux hauts sommets l’entourant. Dotée d’un fort patrimoine architectural, la station invite au voyage dans le temps, entre églises et chapelles du 12ème siècle. Située dans le massif des Ecrins et sur un versant ubac, la station est à proximité de nombreux glaciers et bénéficie donc d’un enneigement naturel exceptionnel. C’est également qui propose une panoplie d’activités et d’animations pour faire de votre séjour au ski un instant mémorable.

Le domaine skiable de Puy Saint Vincent

La station de Puy Saint Vincent possède un domaine skiable dont l’altitude est comprise entre 1400 et 2700 m d’altitude et totalisant 34 pistes de ski :

  • 6 pistes vertes
  • 14 pistes bleues
  • 12 pistes rouges
  • 2 pistes noires
Domaine skiable Puy Saint Vincent

@lain G – Flickr

Les 75 km de pistes de ski du domaine sont équipés de 12 remontées mécaniques et d’espaces dédiés : zen, techniques ou ludiques. Les amateurs de cascades et sensations fortes seront heureux de trouver un snowpark et un boardercross sur le domaine.

Pour vous en mettre plein la vie, la station propose du ski nocturne 2 fois par semaine de mi-décembre à fin février. C’est l’occasion rêvée pour découvrir le domaine autrement et se faire plein de bons souvenirs.

Pour de longues balades sur le domaine, vous retrouverez 28 km de pistes de ski de fond, balisées et tracées ainsi qu’une piste de randonnée qui permet d’atteindre la Crête du Rocher Noir, à 2400 m d’altitude.

RAQUETTES A PUY SAINT VINCENT

verrier.claude – Flickr

Des activités en tous genres

Si vous décidez de laisser vos skis au chaud, sachez qu’à Puy Saint Vincent on ne s’ennuie pas pour autant. Parapente, motoneige, balades en chiens de traîneaux, snake gliss, luge, patinoire, cascade de glace… toutes ces activités sont accessibles sur le domaine skiable.

photos by: &

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *