Présentation de la station Isola 2000

Isola 2000, une station entre mer et montagne

Aux portes du parc national du Mercantour, non loin de Nice et à quelques kilomètres de la frontière italienne, la station de ski d’Isola 2000 vous accueille chaleureusement pour un séjour incroyable entre mer et montagne. Comme indiqué dans le nom de la station, vous vous retrouverez à 2000 m d’altitude dans l’un des hôtels, chalets ou l’une des résidences de la station alliant confort et panoramas exceptionnels sur les sommets. Dotée d’un domaine skiable équipé de 19 remontées mécaniques sur lequel vous ne serez pas à court d’activités, Isola 2000 vous fera vivre et partager toutes les joies de la glisse en famille ou entre amis.

Isola 2000, station gorgée de soleil

Situé entre 1800 et 2610 m d’altitude, le domaine skiable d’Isola 2000 vous offrira 120 km de pistes :

  • 7 pistes vertes
  • 21 pistes bleues
  • 11 pistes rouges
  • 3 pistes noires

En plus de pistes variées, le domaine skiable présente une particularité : il est partagé entre 2 vallées. Vous pourrez profiter du soleil toute la journée sur le versant du col de la Lombarde quand celui de la cime du Méné vous offrira des heures de glisse à l’ombre l’après-midi. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir le domaine et ses paysages sous différents angles.

Découvrez le parc national du Mercantour à Isola 2000

Milo & Silvia in the world – Flickr

A skis ou en snowboard, les accrocs du freestyle et du freeride pourront laisser libre cours à leur imagination pour exécuter les plus belles figures sur le snowpark situé à 2300 m d’altitude. Divisé en plusieurs niveaux et équipé d’une variété de modules, il est accessible à tous. Une piste de boardercross est également présente pour des courses folles entre les bosses et virages serrés.

Vous retrouverez également des écoles de ski, jardins d’enfants et clubs « Piou Piou » en station, pour les petits ou grands débutants sur diverses disciplines de glisse.

Une station où il fait bon vivre

A proximité de la station se trouve le complexe Aquavallée. Vous pourrez faire quelques brasses dans l’espace aquatique, vous détendre dans un sauna, hammam ou jacuzzi ou bien vous maintenir en forme dans l’espace cardio musculation.

En station, vous aurez la possibilité de profiter des activités hors ski proposées : parapente, conduite sur glace, balade en motoneige

Enfin, des évènements inédits sont organisés durant la saison à Isola 2000 :

  • la fête du Ski et de la Neige (mi-janvier)
  • la semaine Russe (début janvier)
  • des manches de Coupe de France de Boardercross

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *