noel4

Top des 10 stations où passer Noël au ski

Quoi de plus magique que de célébrer Noël au ski ? Les stations de ski mettent tout en œuvre pour vous émerveiller et vous convient à passer des fêtes de Noël sublimes à la montagne en vous plongeant au cœur d’une ambiance féerique.

Suivez nous… On vous présente notre sélection des 10 meilleures stations où partir célébrer un Noël magique au ski !

noël au ski

Tous les ans, les stations de ski s’habillent de leurs plus belles décorations et organisent une variété d’activités pour vous faire vivre des fêtes de Noël encore plus merveilleuses.

Avoriaz

Avoriaz ne lésine pas sur les détails pour vous offrir des fêtes de fin d’année à la hauteur de sa renommée. Pendant trois semaines la grandiose Féerie des lumières investit la station qui devient le lieu de fabuleux spectacles tout en lumières. Le Grand spectacle de Noël organisé le 24 décembre marque un temps fort des festivités. Le père Noël y fait sa dernière apparition pour une grande distribution de cadeaux avant de se retirer dans le décor somptueux d’un spectacle pyrotechnique. De quoi faire briller les yeux de vos enfants !

Tignes

Dès le début du mois de décembre Tignes célèbre Noël en mettant à l’honneur les touts petits qui pourront se régaler d’animations spécialement organisées pour eux. Les célébrations se poursuivent par la suite avec l’illumination du sapin géant de Noël le 18 décembre ainsi qu’avec la grande Parade de Noël le 22 décembre. L’invité d’honneur des festivités, le père Noël, effectuera le 24 décembre une distribution de papillotes dans tous les quartiers de la station.

La Plagne

La Plagne s’attelle à préparer un Noël tout en féerie pour le plus grand bonheur des petits et des grands enfants. Du 18 au 25 décembre, c’est un programme rempli de surprises qui vous attend à la station pour célébrer les fêtes de Noël comme il se doit. Le magnifique village du Père Noël installé à Monchavin-La-Plagne ravira vos bambins qui pourront passer de délicieux moments aux côtés du Père Noël. Le clou du spectacle se déroulera le 25 décembre lorsque le père Noël effectuera son ultime tournée à bord de son traîneau pour distribuer des papillotes.

Serre Chevalier

Serre Chevalier vous invite à partager de merveilleux moments en famille pour les fêtes de Noël. Le Festival Jeune Public organisé du 24 au 28 décembre vous proposera des spectacles quotidiens sur le thème « Le monde merveilleux de Noël ». Le père Noël viendra bien évidemment le soir du 24 décembre pour partager des instants de joies avec tout un chacun. La Maison du Père Noël établie à Briançon offrira aussi aux plus jeunes des souvenirs mémorables de leur Noël à la montagne !

Les Ménuires

Les Ménuires ont la ferme intention de vous prouver que le « vrai Père Noël » vit en montagne. Ici, la célébration des fêtes de Noël vous transportera dans un univers féerique au gré d’une ambiance festive et conviviale. Le soir du 24 décembre, les petits pourront apprécier être aux cotés du Père Noël quand les grands pourront se réjouir d’une ravissante descente aux flambeaux de même que d’exquis feux d’artifice.

Les Arcs

La station Les Arcs vous propose de venir fêter Noël du 21 au 25 décembre au sein de ses villages. Descentes aux flambeaux, après-ski spécial Noël, ou encore Parade de Noël comptent parmi les nombreuses animations qui vous attendent. Les festivités sont néanmoins couronnées par la spectaculaire arrivée du père Noël en parapente qui ne vous laissera pas de marbre. Du 16 au 20 décembre vous pourrez également vous rendre au marché de Noël de Bourg-Saint-Maurice pour vous imprégner de la magie de Noël et découvrir les spécialités locales.

Les Gets

Comme chaque année, Les Gets mettent le paquet pour vous offrir un Noël grandiose. Le fantastique village du père Noël vous mettra des étoiles plein les yeux car le père Noël est ici chez lui ! Les somptueux décors couplés aux innombrables animations permettront aux petits comme aux grands de passer des vacances à la neige hautes en couleur le tout dans une ambiance chaleureuse à souhait !

Orcières Merlette

Orcières Merlette met un point d’honneur à vous préparer un Noël dans la pure tradition des fêtes de fin d’année. La station vous convie à passer un Noël magique en vous proposant une variété d’animations mais surtout en invitant le père Noël directement à votre porte. En effet, le 24 au soir ou le 25 au matin vous aurez la possibilité de faire venir le père Noël à votre logement afin qu’il puisse rencontrer vos enfants et leurs offrir leurs cadeaux. Merveilleux n’est-ce pas ?

Val Thorens

Connue et reconnue pour son caractère festif, Val Thorens ne failli aucunement à sa réputation lors des fêtes de Noël. La station vous fera passer des instants uniques du 17 au 24 décembre grâce à un éventail d’activités remarquable. Ateliers pour enfants, concerts et spectacles rythmeront votre séjour au ski. Le 24 décembre, le père Noël vous gratifiera de sa présence à l’occasion d’une soirée enchanteresse.

La clusaz

La Clusaz vous fera vivre un Noël tout en émotions avec son célèbre festival des Pestacles du Père Noël qui revient cette année pour une 18ème édition. Du 22 au 29 décembre vous pourrez admirer au quotidien les incroyables animations des magiciens, marionnettistes, chanteurs et musiciens pour ne citer qu’eux. L’arrivée du père Noël le 24 décembre sera ponctuée de musiques, de feux d’artifice ainsi que de dégustations de chocolat, reblochon et vin chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *